Le désert de la mort⏳
La death valley, comme son nom l’indique, est un désert ou il n’y a rien, alors pourquoi est-il si mythique et qu’à l’autre bout du monde on n’entend parler de ce dessert si hostile ? on peut vous dire une chose, pour une zone désertique il y a une grande diversité de paysages à couper le souffle et à explorer. Nous sommes restées 3 jours en camping à Emigrant et nous avons adoré !
La death valley est un vaste parc national qui coûte 35 dollars l’entrée pour 7 jours consécutifs, c’est une immense zone avec beaucoup de balades à faire pendant les périodes ou il ne fait pas trop chaud ! car OUI, la Death Valley est réputée pour être un endroit où il fait extrêmement chaud et pourtant quand nous y sommes passés (en hiver) il faisait vraiment froid !
Nous avons vécu un climat assez particulier, dont une tempête de sable qui a complètement déréglé la zone. Un moment assez épique qu’on gardera dans les mémoires dont la voiture tremblant par la telle puissance du vent, à décoiffé !
Au sein de la Death Valley, nous sommes allés voir les Badwater, en d’autres termes, le dessert salé. Les canyons d’artistes drive et golden canyon brillent de milles couleurs, du bleu, du rouge, du violet […] pour ceux qui s’intéressent à la géologie : it’s the place to be !
Les dunes de sable qu’on appelle Mesquite Flat Sand Dune, un endroit splendide où vous vous retrouver perdu au milieu de ses géants de sable. Et avons parcouru d’innombrable points de vue de cette si belle vallée, Dantes view, Zabriskie Point… Un petit conseil: prévoyez bien du carburant (au sein du parc, l’essence est très chère) et du temps car les distances sont immenses comptent 125 km de route pour faire seulement d’un bout à l’autre de ce désert de plus de 13 000m2 ! De plus, nous avons eu la chance d’apercevoir cet animal si emblématique du dessert le coyote !