Le parc national des Yosemite
Pour continuer sur la lancée des parcs nationaux américains, nous avons posé nos sacs aux Yosemite. Le fonctionnement est le même que pour les autres parcs avec des frais d’entrée, navette gratuite, centre d’informations pour accéder au magnifique cascades et forêts des Yosemite.
Nous avons commencé notre journée avec une rando pour aller voir les séquoia géants. Une randonnées très sympathique dans la forêt de sapin et de pin avec sur notre routes une multitudes d’ecureuils gris et blanc, le double de nos écureuil à nous. Après 1h de marché nous sommes arrivées sur les séquoia géants, un moment inoubliable. Ils sont d’une hauteur et d’un diamètre énormes avec le plus gros du parc nommé le grizzli, juste incroyable. Quand vous vous promenez entre ces séquoia, une odeur particulière est présente qui est très agréable . Un mélange entre le sapin et le pin.
Nous nous somme par la suite dirigé vers le tunnel view ou vous avez une vue imprenable sur le parc des Yosemite avec sa forêt dense et des vue sur les cascades magnifiques. Nous avons continué sur le village des Yosemite, très sympathique avec des commerces, des boutiques de souvenirs, des musées, et le village indien.
Nous avons eu la chance d’assister à un phénomène rare de la Firefall (la chute de ). Ce phénomène se produit qu’à la fin février ou la cascades horsetail fall dû à la fonte du glacier plus haut, se transforme en feu au dernier rayon du soleil. Un moment qu’on n’oubliera pas, c’était juste Hors du temps et magique un phénomène de la nature juste incroyable .