Grand Canyon🌵

Le Grand Canyon

Après avoir traversé les plaines de bisons sur des centaines de kilomètres où nous nous sommes imaginés dans le far West ouest à l’époque des cow-boy et des Indiens, nous sommes arrivées au grand canyon, un endroit incroyable. À notre grand étonnement nous sommes arrivées sous la neige avec une image que nous n’y attendions pas. Le grand canyon avait revêtu son manteau blanc. Le paysage était grandiose, d’une immensité tellement grande que vous vous sentiez tout petit et admiratif devant ce canyon.
Étant donné les conditions météorologiques une grande partie du canyon été fermé et notamment toute la partie nord du parc national. Nous sommes donc passés par la porte Sud du parc par canyon village.

À savoir  vous devez payer l’entrée du parc national soit 35$ par voiture pour 7 jours consécutifs. Il existe des services de navettes gratuites au sein du parc qui vous emmène à tous les points de vue mythique ou au début des sentiers de treks et  un centre d’informations y est présent. C’est ainsi dans tous les parcs nationaux.

Les températures étaient glaciales (-7°C) mais vous oubliez très vite ce froid quand vous voyez le canyon avec des reflets de lumière très particulier dû à la neige qui rend cet endroit magique. Nous avons fait le trek du Pacifique Rim qui longe les bords du canyon avec vue imprenable sur celui-ci. Sur le chemin vous trouverez le musée géologiques qui vous apprendra davantage sur la formation du canyon ainsi que de nombreuses boutiques souvenirs très appréciables pour se réchauffer un peu. 🥶 il existe une multitude de treks dans le grand canyon ou vous pouvez descendre dans celui-ci. Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir le faire car il faisait vraiment très froid et les pentes étaient verglacées. Mais pour avoir aperçu les sentiers je vous les recommande. Nous avons pris la route du désert view point, une route sur laquelle vous avez de nombreux points de vue magnifique sur le grand canyon avec en finalité une tour sur laquelle vous avez une vue sensationnelle sur le grand canyon et un parfait point de vue pour le coucher du soleil. Sur la route nous avons croisé de nombreux caribous, des moments hors du temps.

Leave a Comment

Your email address will not be published.