Les routes au Népal !🛤
Les routes au Népal sont assez dangereuses et pas facilement praticables. Presque l’intégralité des routes sont faites en terre et sont ravagé par les processus gravitaire (éboulements, éboulis, érosion…) et fluviatiles (laves torrentielles, ruissèlement). Ainsi de nombreuses déformations (trou) et affaissement de la chaussée y sont présents rendant la conduite du chauffeur pas très agréable.
Comment conduisent les chauffeurs au Népal ? 🚙
On peut dire que le code de la route est un concept pour ce pays. Au Népal on roule à gauche et le reste se fait réellement au feeling. La chaussée comporte rarement des lignes de signalisation ou de panneaux en tout genre. Pour signifier aux voitures et aux piétons que vous êtes sur la chaussée il faut klaxonner ! Ce n’est pas rare qu’une autre voiture ou camion se trouve sur votre voie. Les voitures présentent dans la capitale, sont principalement des taxis. Les locaux se déplacent majoritairement en scooter ou moto. En périphérie de la ville, les jeeps y sont nécessaires.





En ville ?🏙
En ville c’est particulièrement dangereux pour les automobilistes et pour les piétons. Les rues sont très étroites et ne comportent pas de trottoirs, ainsi voiture et piétons se côtoient sur la même route et se frôlent à quelques centimètres. De plus le passage piétons est également un concept, pour passer un carrefour à pied au Népal vous prenez votre courage à deux mains est vous traversez l’équivalence d’une 2 fois 2 voies en courant, croyez en votre bonne étoile.
On vous conseille de pas songer à louer une voiture au Népal, faites-vous conduire ! Évitez les problèmes et les accidents de la route. Sincèrement, seuls les locaux peuvent y arriver.