1er jour de Trek

Route de l'impossible

Nous sommes arrivées au cœur des montagnes himalayennes, après 8H de jeep sur des routes dignes de l’émission route de l’impossible. Les routes sont principalement faites en terre, le Népal étant un pays d’eau, les routes sont ravagées par les processus fluviatiles et gravitaire dont le ruissèlement, l’érosion, les laves torrentielles… rendant difficilement praticable celle-ci. Un petit clin d’œil s’impose pour féliciter le savoir-faire du chauffeur.

Bahundanda - Jagat

Après toute cette route (environ 9h), nous avons débarqué dans le tout petit village de Bahundanda (1250m d’altitude) dans lequel nous avons passé la nuit en lodge avec une vue imprenable sur le massif himalayen. Le lendemain matin après le petit déjeuner, notre premier jour de marche débuta, nous somme partie vers 8H pour rejoindre le village de Jagat (1450m d’altitude) au environ de 4H de marche de là où nous étions. Nous sommes passés par de très jolis endroits qui mélangent paysages de chine, d’inde, tropicale et nous avons foulé nos premières passerelles himalayennes.

Nous avons arpenté la plus ancienne route du célèbre tour des Annapurna. Au fur et à mesure du temps cette route c’est oublier peu à peu, presque plus emprunté par les touristes qui commencé le trek directement au pied du Manang. Une erreur car celle-ci est magnifique est d’une difficulté modérée.

Ainsi, nous sommes arrivées à Jagat vers 12H dans lequel nous avons profité des sources d’eau chaude de ce petit village et de la nuit en lodge. 

 

1 thought on “1er jour de Trek”

Leave a Comment

Your email address will not be published.