Quel climat au Népal ?
Nous n’avions aucune idée du climat ou des paysages que comportait le Népal. Nous avons vraiment été étonnés par la richesse de ses paysages !
Le Népal est un large pays de culture de rizière. Nous y retrouvons bien les paysages dignes de la chine et de ses fameux balcons de riz ! Avec des animaux similaires tels que la grande présence de buffles pour aider aux cultures de riz.
Nepal & Inde
De plus, elle comporte beaucoup de similitudes avec la culture indienne. Les villes népalaises ressemblent aux villes indiennes c’est à dire beaucoup de commerces au centimètres carrés, une très forte concentration de population, des rues très étroites.
Quel climat au Népal ?
Une chose qui nous a particulièrement choqué, c’est le climat et la végétation qui y est tropicale à 1700 mètres d’altitude ! On pourrait s’attendre en montagne, en hautes altitude, à retrouver peu de végétation et un climat plutôt froid et bien non. On peut ressentir la chaleur et l’humidité étouffantes des serres tropicales lors d’une visite au zoo. Les plantes y sont gigantesques et démesurées, cela ressemble à une promenade dans la jungle. On y entend le bruit des oiseaux tropicaux, la présence de singes, de gros moustiques, de tigres ou encore de serpents et un animal sur lequel on si attendait pas on peut également y trouver des ours noirs !🐻🐯🐍🦟🐵
La présence d’eau y est très forte, les routes sont très souvent humides, la pluie y est fréquente et les cascades impressionnantes ! On pourra remarquer l’étonnant contraste avec le fait que l’intégralité du pays et de ses habitants n’ont pas accès à l’eau potable à cause de la pollution de ses cours d’eau.
Il faut attendre plus de 3300 mètres d’altitude pour retrouver des paysage rocailleux, apercevoir de la neige et constater la rare présence de végétations.