Village Gaarewé
Nous sommes allés nous perdre au fond de la jungle, dans un village communautaire thaïlandais s’appelant Gaarewé. Il est situé dans les terres pas très loin du plus grand parc national de Thaïlande : Khao sok.
Nous y restons pour 3 semaines pour aider chaque jour à faire grandir ce village de permaculture visant à long terme l’autosuffisance. C’est un village qui a été complètement détruit et ravagé par un typhon il y a 3 années de cela occasionnant d’importants dégâts matériels. Puis manque de chance les années de confinement pour cause du covid n’ont pas permis à ce lieu de se reconstruire et retrouver sa gloire passée. Le « patron » est Lélé, un italien qui est venu vivre en Thaïlande pour construire ce village. Durant les années covid Lélé s’est retrouvé seule à gérer cet immense espace, de quoi vous dire missions impossibles, aujourd’hui les bénévoles reviennent petit à petit pour reconstruire Gaarewé.
Nous apprenons les bases et les principes de la permaculture et sommes arrivés au lancement de la construction d’une permaculture. Nous construisons et transformons chaque jour un peu plus son terrain dans la jungle qui était en friche le premier jour de notre venue.