Le sac ?
Nous sommes parties avec deux grands sacs à dos de randonnée. Un sac à dos Millet rouge de 50L (Référence à Pékin express 😄) qui est très confortable au portage et il possède une ouverture centrale très pratique pour ranger et sortir les affaires rapidement. Puis un sac à dos Lowe alpine de 47L qui est également très pratique est confortable. Nous sommes toutes les deux contentes et satisfaites de notre sac à dos. Les marques Millet et Lowe Alpines sont certes un peu plus chères que la fourchette de prix moyenne pour un sac à dos mais pour un tour du monde, cet investissement est très vite rentabilisé.
Pour faire notre sac à dos nous nous sommes dans un premier temps concentré sur les choses utiles pour notre voyage. Nous avons eu tort sur ce point car les choses utiles se sont révélées bien trop lourdes à porter dans le sac. Le poids moyen que peut porter une femme se situe dans les alentours des 15 KG quant aux hommes on se situe plutôt aux alentours des 25KG.
Un grand conseil pour ne pas dépenser inutilement de l’argent dans des équipements que vous n’utiliserez pas. C’est de les mettre dans votre sac à chaque achat pour vous rendre compte du poids. Il ne faut pas des équipements utiles mais essentiels.
Nous sommes donc parties avec un sac à dos de 15 KG chacune qui comporte ceci à l’intérieur …
Trop babass 😎