Religion
Au sein de chaque petit village, grande ville vous retrouvez des églises jusque-là rien de surprenant car en général au sein de l’Europe c’est pratique courante. Pour la Grèce l’architecture de ses bâtisses est différente dans le sens où elles sont construites en brique rouge et en murs blancs presque impeccables. En Grèce, aller à la messe est pratique courante est surtout le jour du seigneur (le dimanche).
On vous plonge dans une mise en contexte : Vous êtes non pratiquant, il est 8H00 du matin dans un petit village perdu au milieu des montagnes, habituellement vous pouvez apercevoir qu’une dizaine de personnes par jour. Vous êtes dans votre lit quand tout à coup, les cloches de l’église sonnent de plus belle toutes les 15 min jusqu’à 10H. Vous vous réveillez aux sons des prières que l’église diffuse par haut-parleur partout dans le village. La population du village a plus que triplé et la place centrale comporte désormais plus d’une centaine de personnes.
On peut vous dire que c’est surprenant est que c’est un rituel pour les populations locales d’aller à l’église avec la tenue correcte exigée : costume pour les hommes et robes pour les femmes. L’église est fédératrice pour ses populations, on peut vous dire que toute la journée les restaurent et les buvettes sont pleines à craquer !