La cuidad Buenos Aires !
Nous sommes restés quelques jours dans la capitale de l’Argentine Buenos Aires. Buenos Aires à certains quartier sympa dont La Boca avec des maisons de milles couleurs, une ambiance typique d’Amérique du Sud avec des danseurs de tango dans les rues, des vendeurs ambulants, des restaurants sympa vous servant les spécialités locales, un lieux très animé. Le quartier de Telmo est à visitait car c’est ici que le tango est né. Recoleta est un quartier plus chic avec une architecture qui ressemble beaucoup à celle de Paris et le plus intéressant c’est son cimetière qui est très typique avec des immenses caveaux, des personnalités enterrées […] La réserve naturelle de Buenos Aires vous donnera un peu de verdure au sein de la ville avec de très beaux espaces aménagés pour observer la faune et la flore locales. Nous recommandons.
Cependant nous sommes un peu mitigés de cette ville car c’est ici que l’on c’est volé notre sac à dos avec tous les papiers d’identité de Léa( passeport, permis, carte bancaire […]). Lorsque nous attendions notre bus au terminal des omnibus à Retiro deux hommes se sont approchés de nous, un c’est assis à côté de moi et ma pris le bras, me racontant je ne sais quoi car il parlait très vite en espagnol, puis il a attrapé également Léa pendant que l’autre gars volé le sac, puis il se sont enfuis tout les deux en courant. Autant vous dire qu’à ce moment-là vous avez un sentiment de colère, de stress qui monte et vous prend la tête. Léa est allée voir la police mais autant vous dire que là-bas il sont tous corrompus et ils n’ont pas bougé le petit doigt pour faire quoi que ce soit.
À ce moment-là, Léa c’est retrouvé sans identité avec aucun moyen de le prouver si ce n’est moi Laurie Lefebvre “sa sœur” comme preuve. Nous avons alors fait appel au consulat de France en Argentine qui nous a bien aidé et était très compréhensif. Ils ont pu délivrer un passeport d’urgence à Léa pour qu’on puisse continuer notre voyage car sans cela, c’était terminé pour nous on devait retourner en France.
Mais après quelques jours compliqués, nous sommes sorties de cette galère et nous n’avons pas baissé les bras et on a pu reprendre notre voyage.
Alors oui, Buenos Aires est une ville sympa à voir mais faite très attention à vos affaires et à vous car les quartier ne sont pas sûrs et sécurisé et la police ne vous aidera pas.