Travailler dans un ranch !
Nous faisons principalement 3 tâches quotidiennes durant la semaine : le foin, ramasser le crottin et le nourrissage. Certaines tâches se greffent au fur et à mesure des journées, comme les rendez-vous dentiste, chiropracteurs ou encore le ferrage et le nettoyage de la maison en générale ou encore des abreuvoirs.
En ce qui concerne le foin, il y avait en tout 7 pâturages que nous devions réapprovisionner en ballots de paille.
Le process est simple, vous allez chercher le ballot avec un tracteur et une fois ramenĂ© dans le pâturage en question vous l’enroulez dans un filet pour le prĂ©server des bourrasques de vent.
Nous ramassions le crottin de cheval dans deux pâturages différents pour ensuite le transformer en fumier vendable aux agriculteurs. Une fois ramassé, le crottin est acheminé via un tracteur a un endroit précis et une fois suffisamment récolté cela créer une sorte de monticule.
Le saviez-vous ! le tas de fumier doit être régulièrement retourné pour ne pas prendre feu ; Car par réactions chimiques le gaz accumulé dans votre tas prend tout simplement feu !
En ce qui concerne le nourrissage, nous procédons tous les jours en deux temps. Un premier feeding a lieu le matin à 6H30 et un autre à 5H du soir.
Le process est le suivant : Chéri, la propriétaire, prépare les sceaux de nourritures, nous mettons ensuite de l’eau et des compléments alimentaires dedans puis mélangés. Nous acheminons ensuite les bons sceaux dans les boxes attitré à chaque cheval soit environ 12 chevaux à nourrir. Puis nous sommes allés chercher les chevaux pour leur repas. Une fois le repas terminé, nous les ramenons dans leur pâturage et nettoyons les sceaux et chaque boxes. Le processus de feeding dure environ 1H.