Ferries
Nous avons pris le ferry pour rejoindre l’île Sud de la Nouvelle Zélande. Pour cela il existe deux compagnies qui ont effectué la traversée depuis Wellington jusqu’à Picton (ville balnéaire dans l’île Sud) : le Bluebridge et l’interislander.
La traversée dure environ 3h30 avec des paysages dignes des plus belles photos de reportage. Vous navigué entre des îles aux couleurs vives et un océan d’un bleu turquoise. De plus vous pouvez apercevoir des dauphins, des raies, des orques ainsi que des baleines si vous êtes chanceux. Pour notre part nous avons pu voir des dauphins et des raies juste magnifique.
Nous avons pris les deux compagnie pour la traversée un pour l’aller et l’autre pour le retour. L’interislander est beaucoup plus grand que sont concurrent, les service à bord sont parfait avec des restaurants, des boutiques de souvenirs, des salles de cinéma […] L’inconvénient de celui-ci c’est que le terminal à Wellington (la ou vous embarqué à bord) est très excentré du centre ville. En effet, je vous déconseille fortement d’y aller à pied car vous marcherait environ 40min et au bord de la voie rapide donc pas très sécuritaire. Cependant il existe une navette gratuite proposé par la compagnie partant de la gare centrale de Wellington une solution parfaite avec une navette 1h avant chaque départ. Il faut juste s’y prendre à l’avance. Concernant son concurrent le Bluebridge, les services à bord sont tout aussi bon un restaurant, une boutique de souvenir […] le personnel est accueillant et à l’inverse le terminal à Picton est excentré du centre. Cependant Picton est une petite ville et vous pouvez vous y rentre à pied en marchant 15min(ce que nous avons fait)ou un service de navette gratuite est également proposé pour vous emmené en plein centre ville.
Ce qui important à noter c’est que le Bluebridge est moins cher que l’interislander. Et il faut bien si prendre à l’avance pour réserver votre traversée car les places s’envolent comme des petits pains (bien 1 semaine en avance).