Khao Sok Lake
Lors de notre dernière semaine à gaarewe nous avions décidé de consacrer nos 2 jours off de travail pour aller Explorer le lac de khao sok, une partie de la Thaïlande que nous avions pas encore découvert.Nous sommes donc partie pour une excursion de 2 jours 1nuit sur le lac.
Le matin de notre départ, un minivan est venu nous chercher à Gaarewé pour nous emmener jusqu’au lac pour prendre le bateau. Nous avons embarqué sur celui-ci pour un trajet d’environ 1h30 avec malheureusement une météo capricieuse. Nous nous sommes retrouvés sous un déluge avec un épais brouillard, autant vous dire que le trajet fut long et pas très appréciable avec une pluie qui vous fouette le visage et aucune vue sur le paysage environnant. Nous sommes ainsi arrivées trempées jusqu’au os avec aucune tenue de rechange mais lorsque nous avons aperçu à travers le brouillard l’endroit où nous allions passer la nuit, notre sourire est vite revenu : des cabanes sur pilotis !
Une sorte de village entièrement construit sur l’eau avec des cabanes pour dormir, un grand espace de vie /salle à manger, une cuisine, et des sanitaires. Le confort était rustique mais la vue depuis ce village juste extraordinaire en plein milieu du lac perdu dans la jungle avec le reflet de celle-ci sur l’eau, inoubliable. L’après-midi nous avons fait une expédition dans la jungle pour aller rejoindre une grotte nommée Nam ta Lu cave. La balade dans celle-ci fut d’une difficulté simple en comparaison à ce qu’on avait déjà fait les jours précédents et notre expérience du Népal avec cependant une armée de sangsues sur le sentier !! J’ai dû en retirer au moins une quinzaine de mes jambes. Ce ne fut pas une partie de plaisir mais en comparaison à d’autres personnes qui été présente je n’étais pas à plaindre car elle ne sont pas remonter jusque dans mon cou, je l’ai toute stopper à temps.
À notre arrivée à la grotte l’eau été fortement montée à l’intérieur du aux précipitations nous y sommes entrés avec une hauteur d’eau qui arrive des fois jusqu’au poitrine mais à l’intérieur ce fut un spectacle vraiment magnifique avec des stalactites des roches qui brille de mille feux, nous avons pu parcourir que 10% de ce qu’habituellement on peut voir mais ça valait la peine.
À notre retour au village nous avons pris des kayak pour aller explorer la faune et la flore à travers les eaux. Nous avons longé les rives de la jungle à la recherche d’animaux ce jour là nous avons vu un aigle et un varan mais le jour suivant aller nous offrir un spectacle encore plus extraordinaire!
Nous sommes rentrés pour prendre le dîner, un repas thaï absolument délicieux !! Un poisson à tomber par terre des légumes préparés dans du lait de coco juste amazing.
Le matin suivant après une bonne nuit de sommeil sur le lac nous avons pris le bateau vers 8h pour aller explorer la faune. Nous avons pu voir des singes et un varan rien d’incroyable car le moteur du bateau faisait un boucan d’enfer, autant vous dire que si pour moi ça m’a rendu sourde pour un animal…
Au retour du “Safari en bateau” Nous avons repris le kayak avec l’espoir de trouver des animaux plus originaux et notre voeux à été largement exaucé nous avons pu observer deux couples de toucans sauvages au bord des rives du Lacs un moment rare et juste inoubliable qui restera marqué à vie. Nous avons pu également voir des singes, une sorte de biche et plein d’autres oiseaux dont je ne connais pas le nom mais aux couleurs explosives.
L’après midi nous sommes retournés voir une grotte Pra Kie Phet Cave mais qui fut moins extraordinaire que la précédente. Par la suite nous sommes allés voir les fameux rochers sur l’eau qu’on voit sur les cartes postales de la Thaïlande. Des paysages de dingue avec un aspect de la Thaïlande que nous n’avons pas vécu, juste magnifique.
Puis nous avons rejoint un minivan pour rentrer à Gaarewé.
Une excursion juste incroyable qui restera marquée dans nos mémoires.
Bon à savoir : 2 jours et 1 nuit sur le lac tout compris (bateau/logement /nourriture…) 2500 baht par personne
+220 bahts/pers pour l’entrée du parc national