Loy Krathong festival : la fête des lumières en Thaïlande

Loy Krathong festival 2022🔅

La traditionnelle fête des lumières et des lanternes est l’une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande. À la fin de la saison des pluies, au soir de la pleine lune du 12e mois lunaire, Loy Krathong est célébré à travers toute la Thaïlande, en particulier près des cours d’eau et en bord de mer.

Nous avons eu l’énorme chance de se retrouver en Thaïlande un jour où se déroule cette fête extraordinaire et magique à vivre. Il s’agit de confectionner un radeau orné de fleurs, de bougies et d’encens puis de l’offrir au dieu de la rivière pour vous apporter protection, bonheur et prononcer un vœu !

Nous avons donc consacré une après-midi et mis la main à la pâte et confectionné nos radeaux avec l’aide et l’extrêmement gentillesses des locaux qui nous montrer comment faire un radeau typiquement thaïlandais ! Un grand merci à eux pour ce moment de partage et de fou rire.

 

Ce fut un spectacle magnifique à contempler, la rivière brillait de mille feux, les visages étaient remplis de joie et de bonheur. De plus, nous avons eu l’extrême privilège de rencontrer le moine qui gère le monastère dans lequel s’est déroulée la fête, un moment hors du temps et un échange inoubliable.

Une fois votre radeau mis à l’eau, il est temps d’aller faire la fête avec les locaux dans la foire prévu à cette effigie : concert, danse, nourriture étonnante, chars de défiler tout ce qu’il faut pour graver ce souvenir un long moment, une journée qu’on n’oubliera sûrement jamais !

Leave a Comment

Your email address will not be published.