
Les transport à Bangkok
La ville est moderne et possède toutes les infrastructures nécessaires pour se déplacer, car à Bangkok on ne peut pas se déplacer à pied elle est juste gigantesque.
On dira même qu’il y a le monde d’en haut avec la skyline (le train suspendu), le monde du milieu avec les bus, les taxis, l’expérience du tuk tuk. Puis le monde d’en bas avec un énorme réseau de métro. On a été impressionné de voir toutes ses infrastructures placées dans une seule ville pour s’y retrouver, c’est loin d’être toujours facile ! Nous avons principalement voyagé avec la skyline qui vous permet d’accéder facilement au centre de Bangkok facilement. Pour visiter les monuments un peu plus excentrés nous avons pris le métro.
Est niveaux budget ça donne quoi ? Il n’existe pas de tarif à la journée ou au weekend, il est nécessaire de prendre un ticket ou un jeton à chaque fois que vous prenez un transport. Le prix varie en fonction du nombre de stations que vous empruntez et de sa popularité. Les prix varient entre 30 et 150 bahts pour deux soit environ de 0,80€ à 5€ le trajet. Nous avons dû dépenser un montant d’une cinquantaine d’euros pour les transports pour deux.
Nous vous laissons le plan des lignes de métro et de la sky line très bien réalisé pour visiter les principaux spots touristiques.