Jour 19 : Hille/Pokhara
Ce fut le jour de rejoindre Pokhara, on dira la deuxième plus grande ville du Népal après Katmandou. Nous sommes parties de Hille vers 8H00 pour rejoindre le village de Birethantie ou nous devions prendre un taxi. La marche fut courte car ses deux villages sont assez proches est le chemin tout du long descendent (2H environs). Nous avons pu profiter de la route pour nous amuser à la balançoire et manger les churros locaux.
Pokhara étant située dans une vallée entourée de montagnes (petit clin d’œil à Grenoble) nous avions une vue splendide et plongeante sur Pokhara et son célèbre lac tout du long de la route. Nous avons eu l’excellente surprise d’arrivée à notre magnifique hôtel vers 12H00, un très bel hôtel de luxe avec vue sur le lac, sa piscine et sa chambre impeccable.
Nous avons fait une visite en fin d’après-midi de la ville. Nous avons fait une très jolie balade le long du lac et assisté à une cérémonie hindouiste. De plus nous nous sommes baladés dans le centre-ville très jolis, remplie de boutiques, de bars […]. Pokhara est une ville incontournable à visiter au Népal, il faut bien y rester 3 jours pour visiter ses nombreux temples, son lac […] son cadre de vie et nettement supérieur à celui de sa capital, moins de pollution, plus d’espaces verts et moins de population (10 millions de personnes à Pokhara pour 30 millions à Katmandou). Pour notre part, nous avons préféré Pokhara à Katmandou.
Ce fut également le dernier soir avec notre porteur Lakpa, qui devait nous quitter le lendemain pour rejoindre un autre trek a plus de 20H de bus de Pokhara. Nous sommes allés manger dans un petit restaurant pas très loin de l’hôtel et profiter de la soirée tous ensemble. Durant cette soirée nous avons pu découvrir l’alcool de millet appeler le tongba, une fabuleuse trouvaille, c’est un alcool qui a le goût de la fondu savoyarde c’est fou !